BSC News

 

 

 

           

AFNOR Editions publie la traduction française de l'ouvrage à succès de John Grant, « Le Manifeste du marketing vert ». Cet auteur, très renommé outre-Manche, jette les bases du « vrai » marketing vert et démontre comment marketing et développement durable peuvent fonctionner ensemble.

LE LIVRE
Le marketing durable peut-il être rentable ? John Grant répond à cette question en distinguant une véritable entreprise verte de celle « peinte » en vert ; pour éviter le « greenwashing », l'auteur préconise une réflexion commune de la part de l'entreprise sur l'éthique et l'engagement durable, excluant la simple notion de produit vert.
A la fois militant et professionnel, « Le manifeste du marketing vert » va permettre aux décideurs de s'engager efficacement dans la voie du développement durable. A travers des cas concrets, tous les points utiles à l'élaboration d'une stratégie de marketing durable sont abordés : comment trouver des partenaires crédibles ; comment changer les coutumes de l'entreprise ; comment défier le consumérisme ? L'objectif de ces questions : s'assurer d'être dans une démarche de développement durable au cœur du marketing vert. Ce livre s'adresse aux managers, aux professionnels du marketing, aux agences, aux entrepreneurs verts et aux spécialistes de la responsabilité sociétale.

L’AUTEUR
John Grant est l'auteur de quatre ouvrages à succès sur le nouveau marketing. Co-fondateur de l'agence de publicité St Lukes, il travaille en tant que consultant indépendant pour des entreprises comme IKEA, innocent, Sony Ericsson, O2, LEGO et Unilever. Il collabore avec de nombreuses jeunes entreprises éthiques et environnementales, et participe à des think tanks dans le même esprit. Il est également l'animateur du blog « greenormal », célèbre au Royaume-Uni.

L’EDITEUR
AFNOR Editions conçoit et développe, pour et avec les entreprises, des solutions d'accès, d'aide à la mise en œuvre et de gestion de l'information professionnelle. Ouvrages d'auteurs experts, presse professionnelle, services d'alerte et de veille, bases de données.... l'ensemble de ses services d'information est disponible sur de multiples supports.

Pour en savoir plus : http://www.afnor.org

Cet ouvrage est disponible en librairie et sur http://www.boutique-livres.afnor.org
Oivier Quelier

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

A LA UNE

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Vincent Peirani : le magicien de l’accordéon

Publication : mardi 21 mars 2017 10:25

Par Nicolas Vidal - L’accordéon a longtemps été considéré comme «le piano du pauvre». L’accordéoniste français Vincent Peirani lui a redonné toute sa noblesse musicale avec la virtuosité qui est la sienne.

Fausto Mesolella : les mots de Stefano Benni

Fausto Mesolella : les mots de Stefano Benni

Publication : mardi 21 mars 2017 09:37

Par Nicolas Vidal - L’artiste italien Fausto Mesolella s’est associé  à l’écrivain Stefano Benni pour ce nouvel album Canta Stefano Benni.

Débat : " Faut-il habiter Paris pour se cultiver ?"

Débat : " Faut-il habiter Paris pour se cultiver ?"

Publication : lundi 20 mars 2017 17:57

Par BSC NEWS - Sophie Nouaille dans son émission «  En quête de sens » sur Radio Notre Dame a abordé ce Lundi 20 mars 2017 une thématique culturelle autour de «  Faut-il habiter Paris pour se cultiver ?"

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer