BSC News

 

 

 

           

AFNOR Editions publie la traduction française de l'ouvrage à succès de John Grant, « Le Manifeste du marketing vert ». Cet auteur, très renommé outre-Manche, jette les bases du « vrai » marketing vert et démontre comment marketing et développement durable peuvent fonctionner ensemble.

LE LIVRE
Le marketing durable peut-il être rentable ? John Grant répond à cette question en distinguant une véritable entreprise verte de celle « peinte » en vert ; pour éviter le « greenwashing », l'auteur préconise une réflexion commune de la part de l'entreprise sur l'éthique et l'engagement durable, excluant la simple notion de produit vert.
A la fois militant et professionnel, « Le manifeste du marketing vert » va permettre aux décideurs de s'engager efficacement dans la voie du développement durable. A travers des cas concrets, tous les points utiles à l'élaboration d'une stratégie de marketing durable sont abordés : comment trouver des partenaires crédibles ; comment changer les coutumes de l'entreprise ; comment défier le consumérisme ? L'objectif de ces questions : s'assurer d'être dans une démarche de développement durable au cœur du marketing vert. Ce livre s'adresse aux managers, aux professionnels du marketing, aux agences, aux entrepreneurs verts et aux spécialistes de la responsabilité sociétale.

L’AUTEUR
John Grant est l'auteur de quatre ouvrages à succès sur le nouveau marketing. Co-fondateur de l'agence de publicité St Lukes, il travaille en tant que consultant indépendant pour des entreprises comme IKEA, innocent, Sony Ericsson, O2, LEGO et Unilever. Il collabore avec de nombreuses jeunes entreprises éthiques et environnementales, et participe à des think tanks dans le même esprit. Il est également l'animateur du blog « greenormal », célèbre au Royaume-Uni.

L’EDITEUR
AFNOR Editions conçoit et développe, pour et avec les entreprises, des solutions d'accès, d'aide à la mise en œuvre et de gestion de l'information professionnelle. Ouvrages d'auteurs experts, presse professionnelle, services d'alerte et de veille, bases de données.... l'ensemble de ses services d'information est disponible sur de multiples supports.

Pour en savoir plus : http://www.afnor.org

Cet ouvrage est disponible en librairie et sur http://www.boutique-livres.afnor.org
Oivier Quelier

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Publicité

bandeau auto editionlight

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Occitanie : l’état des lieux du livre et de la littérature

Occitanie : l’état des lieux du livre et de la littérature

Publication : vendredi 24 février 2017 15:32

Par Manon Bricard - Quelle est la place du livre en Occitanie ? Deux agences régionales du livre, le Languedoc-Roussillon livre et lecture basée à Montpellier ainsi que le Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées, ont regroupé leurs données pour répondre à cette question. Elles comptent ainsi montrer comment se positionne la filière du livre dans la nouvelle région, afin de l’aider à orienter sa politique en faveur du livre et de la littérature.  

Vakia Stavrou : les turpitudes et les bonheurs de la vie

Vakia Stavrou : les turpitudes et les bonheurs de la vie

Publication : vendredi 24 février 2017 15:46

Par Nicolas Vidal - Vakia Stavrou est chypriote. Cet album Alasia (qui signifie «image de Chypre ») est un projet mélancolique qui aborde toutes les turpitudes et les bons moments de la vie : l’amour, la tristesse, la séparation ou encore l’espoir.  

Les Derniers Parisiens : un portrait de la faune de Paname

Les Derniers Parisiens : un portrait de la faune de Paname

Publication : vendredi 24 février 2017 09:16

De Florence Yeremian - Nasser travaille chez son grand frère Areski dans un bar de Clichy. Mis aux arrêts pour une sale histoire, il vient de passer vingt-quatre mois en prison et a décidé de refaire sa vie. À l'occasion d'une rencontre, il se lance dans l'organisation de soirées DJ persuadé de pouvoir y trouver une échappatoire à sa morne existence. La tête pleine d'espérance mais le cœur candide, il part à la conquête des nuits parisiennes...

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer