BSC News

 

 

 

           

Direct Montpellier Plus - Edition du 15 octobre 2009

Nicolas Vidal, Magnat du gratuit numérique

Nicolas Vidal, 29 ans est un petit phénomène. Et dans ce contexte morose, mettre l’accent sur un jeune entrepreneur bien de chez nous dont le bébé a le vent en poupe, c’est sacrément rafraîchissant. Ancien étudiant de Paul Va, auteur publié à 16 ans, il monte à 21 ans sa maison d’édition Satori et il est désigné comme le plus jeune éditeur de France par le magazine Lire en 2001.
Un garçon hors norme au parcours ahurissant. En 2007, il crée Best Seller Consulting, «pour faire simple la première agence de com francophone pour les auteurs.» Alors le BSC News, «la newsletter améliorée de Best Seller Consulting» prend forme. Pour tout simplement devenir en 22 mois le premier magazine littéraire et culturel en ligne en francophonie. Sa vocation «amener une autre vision de l’actualité littéraire et culturelle aux lecteurs»,explique son fondateur. Créé en décembre 2007 le magazine s’évertue depuis un an et demi maintenant à présenter à ses lecteurs le monde des livres et la sphère culturelle sous un jour nouveau. Et ça marche. Les annonceurs d’envergure suivent et «nous comptons aujourd’hui 23000 lecteurs dans 10 pays francophones.» Une évolution à vitesse grand V. Le premier numéro paru courant décembre 2007 avait 9 pages, 2 chroniqueurs et 55 abonnés. Un an après, le numéro 20 atteint les 100 pages, compte une rédaction de 20 chroniqueurs permanents et s’appuie sur un site web 2.0 très fun, fluide, aéré et qui compte 2 200 abonnés. «Nous avons également ouvert récemment un pont vers New-York pour suivre l’actualité littéraire new-yorkaise…», explique Nicolas Vidal.
Aujourd’hui BSC News connaît une ascension fulgurante et s’impose comme un magazine littéraire et culturel de premier plan. Un rien hype c’est vrai mais les amoureux du livre et de la culture seront séduits. Et avec quelques invités de marque comme Charlelie Couture, Christine Devier-Joncours, Bernard Werber, Nelly Caplan, Bruno Derrien… le magazine littéraire et culturel en ligne s’est vite orné de lettres de noblesse.
Comme quoi la mauvaise réputation de l’université Paul Valery est totalement infondée. Quand on a du talent et une soif insatiable d’entreprendre, le succès est souvent au rendez-vous.


Davy Gounel - Direct Montpellier Plus

 

Le site du Direct Montpellier Plus

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

Scenenationalejanvier2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA SITE DEC2016

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Publication : mardi 17 janvier 2017 08:25

Par Jean-Christophe Mary - Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué par deux coffrets « Hit The Road « et  Hit The Road « Vol. 2 que les fans de grosses cylindrées vont adorer.

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Publication : lundi 16 janvier 2017 15:42

De Florence Yeremian - De son enfance au Caire à son inévitable suicide en 1987, ce très beau film retrace le parcours d'une femme sempiternellement en quête d'amour et de reconnaissance. À travers ses voyages à Cannes, Rome, Paris ou San Remo, il nous fait suivre la carrière ascensionnelle de Dalida en s'attardant particulièrement sur ses multiples conquêtes amoureuses.

FleetWood Mac : Mirage, un album qui reste mythique

FleetWood Mac : Mirage, un album qui reste mythique

Publication : lundi 16 janvier 2017 09:52

Par Jean-Christophe Mary - Moins populaire que «Tusk » ou «Rumours », « Mirage » reste pourtant un classique de la musique rock californienne. « Love in Store, Only Over You et Oh Diane «, titres pop rock joyeux, bondissants et plein d’énergie folk, auront définitivement marqué le début des années 80.

Erroll Garner : Ready Take One tout en intimité

Erroll Garner : Ready Take One tout en intimité

Publication : lundi 16 janvier 2017 08:24

Par Nicolas Vidal - Voilà le genre d’album qui aime nous plonger dans les  productions intimes des grands artistes.

Cécilia Bertolini :  une carrière Jazz sur le tard

Cécilia Bertolini : une carrière Jazz sur le tard

Publication : lundi 16 janvier 2017 08:24

Par Nicolas Vidal - «La musique arrivée tardivement est devenue une évidence», Cécilia Bertolini ne cache pas son amour tardif pour le Jazz. Aujourd’hui, elle poursuit une carrière déjà riche et sort son nouvel album «Back On Track». Elle nous parle de cette passion fraîche et de la quintessence de ce nouveau projet.