BSC News

 

 

 

           

Depuis quelques temps maintenant, en se rendant au cinéma, en plus de voir un film, on peut profiter d’un spectacle supplémentaire (qui ne coûte pas plus cher), la vie des autres.
Enfin fini ces temps anciens, ringards ou les salles obscures n’avaient pour objectif que la seule diffusion d’un film.
C’est vrai, le monde change, et donc la pratique du cinéma doit suivre le mouvement, cela paraît normal.
Heureusement aujourd’hui, le spectacle est extraordinairement vivant. Grâce à certaines personnes d’un altruisme qu’on ne saurait mettre en doute, le monde nous semble moins dur.
Fini ces pénibles heures passées seul dans le noir. Enfin un peu de chaleur humaine apportée par des conversations subtiles et souvent en accord avec les thèmes développés dans l’œuvre.
A l’heure ou le monde va de plus en plus vite, il est normal de rester en phase avec ce dernier, comment couper son téléphone portable, comment risquer de perdre un temps précieux en l’éteignant sauvagement durant deux heures et ainsi se voir priver des S.M.S indispensables à toute rapport avec la civilisation qui se promène dehors.
Si mon voisin téléphone, qui suis-je pour oser lui demander d’arrêter immédiatement ?
Pauvre fou, malheureux, s’il répond, c’est sans aucun doute pour trouver une solution au problème de l’eau potable en Afrique, ou tout autre solution qui ne saurait attendre.
Quelle belle invention tout de même, pour pas cher aujourd’hui on peut emmer… mais voilà que je m’égare.

Manger est un droit fondamental, certains l’on bien compris, d’où le fait d’apporter de la nourriture en salle, loin de moi l’idée de priver les gens de ce à quoi a droit tout être humain.
Cela peut peut-être provoquer certains bruits, et encore, non et non, nous n’allons pas risquer de provoquer une famine mondiale pour ce petit plaisir égoïste qu’est l’autosatisfaction de ne pas avoir d’autres bruits en salle que ceux provoqué par le film.
Le cinéma est en partie un monde de rêve, le souffle de ces vies dépeintes sur le grand écran marque l’esprit et nous transcende parfois, et certaines personnes par leurs « simple »présence dans les salles obscurs nous confirment que la vraie vie est là, à côté de nous, le sourire béat des hommes détendus osant tout, c’est même à cela qu’on les reconnaît.

Nicolas Bodou

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

Scenenationalejanvier2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Olivia Cattan :  un premier polar prometteur

Olivia Cattan : un premier polar prometteur

Publication : vendredi 20 janvier 2017 22:13

Par Mélina Hoffmann - Sarah Keller est journaliste. Aussi, quoi de plus normal que d’être envoyée par son rédacteur en chef et ami pour interviewer Adrian Shek, un architecte de renommée internationale qui a la particularité d’être autiste Asperger. Sauf que, cet homme très érudit et énigmatique a expressément réclamé à ce que l’interview soit faite par la jeune femme, et par personne d’autre.

Librairie : une tendance à la résistance en France

Librairie : une tendance à la résistance en France

Publication : jeudi 19 janvier 2017 11:02

Par Nicolas Vidal - On lit çà et là que les librairies françaises connaissent un regain de forme culturelle, que l’appétit littéraire des français pour l’objet livre serait enfin de retour. Gageons que cela soit vrai et tangible.

Macha Gharibian :  la théorie des genres de Trans Extended

Macha Gharibian : la théorie des genres de Trans Extended

Publication : mercredi 18 janvier 2017 11:36

Par Nicolas Vidal  - Nous avions beaucoup aimé le premier album de Macha Gharibian « Mars » sorti en 2013 ( interview à lire ici).

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Publication : mardi 17 janvier 2017 08:25

Par Jean-Christophe Mary - Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué par deux coffrets « Hit The Road « et  Hit The Road « Vol. 2 que les fans de grosses cylindrées vont adorer.

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Publication : lundi 16 janvier 2017 15:42

De Florence Yeremian - De son enfance au Caire à son inévitable suicide en 1987, ce très beau film retrace le parcours d'une femme sempiternellement en quête d'amour et de reconnaissance. À travers ses voyages à Cannes, Rome, Paris ou San Remo, il nous fait suivre la carrière ascensionnelle de Dalida en s'attardant particulièrement sur ses multiples conquêtes amoureuses.