BSC News

 

 

 

           

« Une scène macabre m’attendait à l’intérieur du véhicule carbonisé. Le chauffeur gisait mort, décapité, et une vieille femme dont le nom m’échappait mais que je me souvenais avoir aperçue au dernier rang des jurés s’était écrasée contre le pare-brise.
- FBI ! criai-je dans l’épaisse fumée aux odeurs de gazole. Est-ce que quelqu’un m’entend ?
Je tendis en vain l’oreille. J’aurais voulu les entendre gémir, crier, hurler au secours… recevoir le moindre signe de vie.
Me protégeant des flammes, j’écoutai attentivement. Hormis le crépitement du feu, aucun son ne me parvenait. Aujourd’hui, ce silence me hante encore. »

Nick Pellisante est agent spécial du FBI à New York. Il vient de réaliser sa plus belle prise en mettant la main sur Dominic Carvello, le parrain de la mafia, que son équipe traque depuis plus de trois ans pour toutes sortes de crimes et délits.
Une victoire néanmoins ternie par le meurtre de deux de ses coéquipiers lors de l’intervention, de la main même de cet homme capable de la plus grande cruauté, que l’on surnomme dans le milieu ‘l’Electricien’.
Nick attend impatiemment l’ouverture du procès de cette affaire qui lui est devenue personnelle au point de mettre en péril sa relation amoureuse.
Quatre mois plus tard, le grand jour arrive enfin. Le procès débute sous haute tension et les témoignages s’enchaînent au fil des jours. Victime de tentatives d’intimidation dirigées à son attention et à celle de certains jurés, le juge décide, par précaution, de séquestrer l’ensemble du jury.
Mais alors que tous les jurés rejoignent leur hôtel après une journée d’audience mouvementée, le bus qui les transporte explose. C’est un spectacle macabre que découvre Nick lorsqu’il entre dans le bus fumant…
Annie DeGrasse est la seule rescapée de ce terrible drame. Son fils, Jarrod - qui avait exceptionnellement pu la rejoindre pour fêter ses dix ans - ainsi que les 17 autres jurés ont péri dans cet attentat meurtrier dont l’identité du commanditaire ne fait aucun doute.
Derrière les barreaux de sa prison, le parrain semble plus dangereux que jamais…

Cinq mois plus tard, Nick a accepté un poste de professeur d’éthique et de droit pénal à New York tandis qu’Annie tente de refaire surface avec courage. Ils se rapprochent peu à peu, unis par le même désir de vengeance.
« Annie DeGrasse l’intriguait, tout comme la façon dont elle avait su se remettre de l’épreuve qu’elle avait traversée. J’enviais sa force de caractère, sa solidité, et lui étais reconnaissant de ne jamais m’avoir reproché la mort de son fils ou regardé avec des yeux accusateurs malgré la part de responsabilité que j’avais dans le drame.
J’étais attiré dans cette rue par la conscience de partager avec cette femme la souffrance d’une amputation invisible. J’avais l’impression que, comme moi, elle ne pourrait plus jamais se sentir entière. »

Alors qu’un deuxième procès est sur le point de se tenir et malgré des mesures de sécurité exceptionnelles, le parrain s’échappe. Commence alors une véritable chasse à l’homme qu’Annie et Nick ont décidé de mener ensemble, officieusement puisque Nick n’est pas autorisé par le FBI à reprendre l’affaire.
Bien décidés à mettre définitivement un terme aux agissements cruels du parrain et à venger la mort du petit Jarrod, Nick et Annie sont prêts à aller au bout du monde et à prendre tous les risques…

James Patterson n’est pas le maître du suspense pour rien ! Avec ce nouveau titre, il a réaffirmé sa position de leader en se classant directement au premier rang des ventes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne ! Un succès qu’on lui souhaite également en France grâce à cette intrigue menée tambour battant qui devrait ravir les amateurs de polars. Un style d’écriture fluide et captivant, des chapitres courts qui donnent du rythme au récit, de l’action, des rebondissements en série, des personnages attachants, ce qu’il faut de drame, une pointe d’humour et d’amour : tous les ingrédients sont réunis et on se laisse entraîner sans résistance au cœur de l’intrigue.
La fin est, certes, assez prévisible, mais nous réserve tout de même ses petites surprises et nous laisse satisfait et repu.
En résumé, un thriller qui remplit parfaitement son rôle et nous fait passer un agréable moment.
Par Mélina Hoffmann

Dernière minute

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Alfredo Rodriguez : un jazz cubain attaché à l'ouverture

Alfredo Rodriguez : un jazz cubain attaché à l'ouverture

Publication : vendredi 9 décembre 2016 08:39

Par Nicolas Vidal - Tocororo est le nouvel album d’Alfredo Rodriguez, pianiste et compositeur cubain, installé à Los Angeles. Son nouvel album évoque l’oiseau national de Cuba, Tocororo qui prend son envol pour partir à la découverte d’autres cultures et d’autres identités. C’est en substance le projet musical d’Alfredo Rodriguez qui a, pour l’occasion, convié entre autres Ibrahim Maalouf et Richard Bona pour porter ce message. (Crédit photos : Anna Webber )

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Jorj A Mhaya : une autre histoire de la condition humaine en BD

Publication : jeudi 8 décembre 2016 09:10

Par Nicolas Vidal - Né pendant la guerre civile au Liban, Jorj A. Mhaya a découvert le pouvoir précieux du dessin. D’abord peintre, puis caricaturiste, illustrateur de presse, il s’est ensuite épanoui dans la bande dessinée. Aujourd’hui, Jorj A Mhaya fait paraître «Ville Avoisinant la terre» (Edition Denoël Graphic), une histoire puissante, fantasmagorique et sensible exprimée comme une parabole de la condition humaine dans un Beyrouth dévasté et fantasmé. Brillant.

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Sauramps : "La librairie ne fermera pas" selon Jean-Marie Sevestre

Publication : mercredi 7 décembre 2016 14:17

Par Nicolas Vidal - La librairie Sauramps connaît une situation très préoccupante concernant sa survie. Depuis quelques jours,  des informations inquiétantes se propagent dans les rues de Montpellier et plus précisément dans l’éco-système culturel de la capitale languedocienne. Le groupe Sauramps serait-il menacé de fermeture imminente d’ici le début de l’année 2017 ?

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Corée du Nord : immersion au coeur du totalitarisme d'Etat

Publication : mercredi 7 décembre 2016 08:43

Par Nicolas Vidal - Suivez Benjamin Decoin, photographe, dans un voyage passionnant dans l’un des pays les plus hermétiques et fermés de la planète. Le travail de Benjamin Decoin est une passionnante découverte sociologique et géographique au pays de la dynastie des Kim. Antoine Bondaz apporte, pour sa part, son expertise géo-politique de ce pays et des craintes qu’il suscite auprès de la communauté internationale notamment sur sa stratégie nucléaire.

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Orkesta Mendoza : l'Arizona psychédélique et électronique

Publication : mardi 6 décembre 2016 18:21

Par Nicolas Vidal - Suite à la rencontre de Salvador Duran et de Sergio Mendoza de Calexico et son big band ORKESTA MENDOZA est né l’explosif Vamos a Guarachar !

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR