La théorie du chaosVoilà une bande-dessinée policière reprenant les thèmes historiques et scientifiques ... et la thèse du grand complot permanent.

Un feuilleton d'aventures mettant en scène deux enquêteurs:
- Etienne Kaplan, membre des services secrets français
- Nathan Masson, scientifique réputé.

Dans La théorie du chaos, les deux compères vont devoir en démêler avec un ignoble tueur , un étrange étrangleur-spider Man qui a décidé de supprimer tous les scientifiques responsables de près ou de loin des abominations d'Hiroshima et Nagasaki.

Le récit débute sur le cauchemar récurrent d'un enfant qui hurle au milieu d'Hiroshima détruite....et les crises d'angoisse d'Albert Berstein, prix nobel de physique, ayant travaillé sur la fragmentation nucleique et la fission d'atomes lourds....Un réveil où pèse la culpabilité d'un homme ayant contribué à la création de la bombe atomique. Un humaniste désespéré qui noit son chagrin dans des verres de pur malt.

Tué en pleine nuit.
La suite est forcément une course poursuite contre un meurtrier qu'il faut à tout prix arrêter.


Le scénario de Didier Convard ,qui ne manque pas de rebondissements, ravira tous les amateurs d'enquêtes policières, mettant en scène ,pour le plus grand plaisir des neurones, des caractères brillants aussi bien que triviaux....les textes sont pertinents et certains ne manqueront de leur trouver de l'humour.
Quant au travail de l'illustrateur, Jean-Christophe Thibert, il sera apprécié des amateurs de couleurs directes et de vignettes en découpage cinématographique. Le trait est fin, l'habillage de la vignette précis.

La théorie du chaos est le tome 1 de la série Kaplan & Masson!
Découvrez donc!
 
Julie Cadilhac
 
 

Les aventures de Kaplan et Masson (T1) La Théorie du Chaos
Didier Convard et Jean-Christophe Thibert
Glénat
56 pages couleur - 13 €

Acheter le livre chez notre partenaire FNAC.COM

Abonnez-vous au Tabloïd !