BSC News

 

 

 

           


Je ne vois qu’un thème officieux et valable à ce 18 ème numéro du BSC NEWS MAGAZINE : la découverte. Sans le vouloir et finalement sans chercher à suivre ce mois-ci un fil rouge, nous avons empilé avec envie des découvertes agréables, de celles qui vous séduisent et que vous vous surprenez à cajoler avec le temps.
Pour commencer, nous avons le plaisir d’accueillir ce mois-ci Abha Dawesar qui nous gratifie d’une réflexion prenante sur l’amour, sur ces multiples déclinaisons et sur ses travers. Vient l’interview d’Abad Boumsong, un garçon de ma génération, celle que j’aime à appeler «les trentenaires désabusés». Abad Boumsong a quelque chose de fascinant dans cette conquête culturelle qu’il s’est lancée, imprégné d’un prosélytisme presque touchant pour convertir l’individu à la culture et lui permettre ainsi de s’épanouir.
Puis, je vous invite à vous plonger dans la musique profonde et sensuelle de Sian Pottok.Cette jeune chanteuse, tout juste à quelques encablures de son quart de siècle, nous propose un premier album étonnant, presque envoûtant. De par ses origines, elle se situe au carrefour des cultures et à la croisée des identités. Et sa musique apparaît comme un véritable épanouissement d’émotions et de plaisirs. Je gage dans ce numéro que sa renommée sera bientôt à la mesure de son talent, grande. Et je n’oublie pas de remercier Alexandra G. pour sa contribution exceptionnelle dans ce numéro où ses photos gravitent entre le langoureux et la spontané.Et ce travail nous a plu.
Mais un édito ne suffirait pas à tenter de vous convaincre que ces découvertes représentent, chacune dans leur style ou dans leur genre, une bruine de plaisir sous laquelle, j’en suis sûr, vous ne manquerez pas de vous prélasser.
Car, lorsque la découverte correspond étrangement au plaisir, il n’y a pas meilleur exutoire que d’y succomber.

Je vous laisse sur ces mots découvrir ce numéro avec joie et allégresse.

Nicolas Vidal.
(copyright photo D.CRESPIN)

Dernière minute

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Publicité

bandeau auto editionlight

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Tournée générale : l'enthousiasme musical et franchouillard

Publication : samedi 3 décembre 2016 10:00

Par Nicolas Vidal - Passez un petit moment musical avec Tournée Générale. Le nom du groupe est sans équivoque.

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Franz Bartelt : cinquante nuances de Guy

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:51

Par Marc Emile Baronheid - Un maître-queux sybarite propose cette salve époustouflante de nouvelles mitonnées dans la volupté, servies avec un accompagnement carnassier.

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Myrddin : le mélange jazz & flamenco belge

Publication : vendredi 2 décembre 2016 09:38

Par Nicolas Vidal  - Du beau et bon Flamenco distillé par Myrdinn qui mérite une écoute attentive et passionnée. Le titre de l’album «Rosa de Papel» est également une chanson de cet album sur le poème de Federico Garcia Lorca.

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Elodie Poux : le syndrome du Playmobil qui fait du bien 

Publication : jeudi 1 décembre 2016 09:45

Par Mélina Hoffmann - Pétillante, énergique, cynique, délicieusement déjantée, subtilement provocante, peste juste ce qu’il faut : Elodie Poux a surtout un style bien à elle et un grain de folie totalement assumé qui fait un bien fou.

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Loïc Fontaine : #NoFilter, entre humour noir et rire jaune

Publication : mercredi 30 novembre 2016 08:31

Par Mélina Hoffmann - Vous cherchez un spectacle où ne surtout pas emmener vos enfants ? Alors vous êtes au bon endroit ! 3 minutes suffisent à comprendre le pourquoi du titre : #nofilter. Mais ça aurait tout aussi bien pu être #nolimit, car Loïc Fontaine n’a absolument aucun tabou et il n’édulcore rien.

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR