Histoire de se préparer aux bonheurs et aux frissons d’un futur proche, voici quelques annonces de polars, romans noirs et thrillers à paraître !
Le nouveau Maxime Chattam, « La Promesse des ténèbres » est annoncé pour le mois prochain chez Albin Michel. Après un détour un peu décevant par la fantasy (« L’Alliance des trois » premier tome de la série Autre monde) Chattam reprend le chemin des Etats-Unis pour un volume très attendu par les fans (ils trouveront enfin la résolution de l’énigme de la disparition de Brady).
A paraître également chez Sonatine « Au-delà du mal » de Shane Stevens. James Ellroy assure qu’il s’agit d’ « un immense livre ». Slogan d’éditeur ? Peut-être… Reste que l’on doit déjà à cette maison d’édition « Un sur deux » de Steve Mosby et « Seul le silence » de RJ Ellory. Deux livres qui ne figurent pas parmi les plus mauvais donc… A suivre de près.
Olivier Descosses (« L’ordre noir », « Le pacte rouge », « Miroir de sang ») revient chez Michel Lafon avec « Les Enfants du néant ». PD James nous offrira « Une mort esthétique » (Fayard) et la très charmante Alex Barclay, remarquée dès son premier thriller, « Darkhouse », signe « Froid comme le sang » (Michel Lafon)

Abonnez-vous au Tabloïd !