BSC News

 

 

 

           

Nous ne pouvions pas passer à côté d’un Spécial New York. C’était tout bonnement impensable. Mais je vous vois déjà murmurer “Quel magazine littéraire ou culturel fait aujourd’hui l’impasse sur un Spécial New York ?” Ils sont peu nombreux. Certes.

A ce sujet, nos confrères du Monde des Livres dans leur édition de ce vendredi 20 février posent la question suivante“ Pourquoi les Etats-Unis fascinent-ils les auteurs français?”. De notre côté, nous avons focalisé notre champ d’interrogation à “Pourquoi sommes-nous fascinés par New York ?” Et c’est au sein même de son actualité littéraire et culturelle que nous tentons de trouver des réponses.
La rédaction a interviewé plusieurs figures new-yorkaises afin de mieux appréhender la frénésie culturelle de cette ville-monde. CharlElie Couture, Katharine Weber, Sophie Matisse et Philippe De Montebello ont répondu aux questions de nos chroniqueurs. Le photographe Juan Carlos Hernandez, quant à lui, nous fait l’honneur d’une contribution photographique riche et exceptionnelle d’un New York à la fois typique, urbain, décalé voire sensuel sous certains aspects.
Alors qu’il est 7 heures du matin à Manhattan au moment ou ces lignes sont écrites, le BSC NEWS MAGAZINE a souhaité ouvrir une fenêtre sur Manhattan pour laisser plonger votre regard sur les ombres bleutées de l’Hudson. Déjà, la 5 ème avenue s’engorge et les métros ne cessent de se remplir et se désemplir. La capitale de la frénésie culturelle s’éveille et la rédaction du BSC NEWS MAGAZINE est là, prête à saisir et à jouir de “la blague cosmique” de Manhattan qui nous titille et nous fascine.

Welcome to New York.


Nicolas Vidal.

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

Scenenationalejanvier2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Olivia Cattan :  un premier polar prometteur

Olivia Cattan : un premier polar prometteur

Publication : vendredi 20 janvier 2017 22:13

Par Mélina Hoffmann - Sarah Keller est journaliste. Aussi, quoi de plus normal que d’être envoyée par son rédacteur en chef et ami pour interviewer Adrian Shek, un architecte de renommée internationale qui a la particularité d’être autiste Asperger. Sauf que, cet homme très érudit et énigmatique a expressément réclamé à ce que l’interview soit faite par la jeune femme, et par personne d’autre.

Librairie : une tendance à la résistance en France

Librairie : une tendance à la résistance en France

Publication : jeudi 19 janvier 2017 11:02

Par Nicolas Vidal - On lit çà et là que les librairies françaises connaissent un regain de forme culturelle, que l’appétit littéraire des français pour l’objet livre serait enfin de retour. Gageons que cela soit vrai et tangible.

Macha Gharibian :  la théorie des genres de Trans Extended

Macha Gharibian : la théorie des genres de Trans Extended

Publication : mercredi 18 janvier 2017 11:36

Par Nicolas Vidal  - Nous avions beaucoup aimé le premier album de Macha Gharibian « Mars » sorti en 2013 ( interview à lire ici).

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Publication : mardi 17 janvier 2017 08:25

Par Jean-Christophe Mary - Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué par deux coffrets « Hit The Road « et  Hit The Road « Vol. 2 que les fans de grosses cylindrées vont adorer.

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Publication : lundi 16 janvier 2017 15:42

De Florence Yeremian - De son enfance au Caire à son inévitable suicide en 1987, ce très beau film retrace le parcours d'une femme sempiternellement en quête d'amour et de reconnaissance. À travers ses voyages à Cannes, Rome, Paris ou San Remo, il nous fait suivre la carrière ascensionnelle de Dalida en s'attardant particulièrement sur ses multiples conquêtes amoureuses.