BSC News

 

 

 

           

400 voyages de rêves
par Mélina Hoffmann
« Certains voyages peuvent changer une vie. Préparez-vous à découvrir des routes étonnantes, où le point d’arrivée compte bien souvent moins que le voyage proprement dit. »


Le monde recèle de lieux merveilleux à découvrir, de paysages splendides à observer, de
cultures à découvrir…
A mi-chemin entre le beau livre et le guide pratique, cet ouvrage du National Geographic réunit les 400 plus beaux voyages à faire aux quatre coins du globe. Des Etats-Unis à l’Australie, en passant par l’Argentine, l’Irlande, la France, la Thaïlande, l’Inde, le Japon, l’Egypte, le Mali…, les auteurs nous offrent un vaste panorama des plus beaux paysages du monde.
Des endroits parfois bien connus, souvent insolites, et toujours extraordinaires, qui vous donneront plus que jamais envie de parcourir le monde, à pied, en train, en avion, en vélo…

Si vous aimez avancer au fil de l’eau, vous n’aurez que l’embarras du choix : partir à la découverte des villes historiques du Canada sur les eaux calmes du fleuve Saint-Laurent ; embarquer sur des navires luxueux qui vous emmèneront à la rencontre des plages de sable fins et des eaux aux couleurs merveilleuses des Caraïbes ; vous offrir une expédition en canoë au cœur du Venezuela, où jungle et marais se côtoient ; vous laisser glisser lentement sur le Mékong, à bord d’un bateau laotien, pour profiter des paysages brumeux ; parcourir les eaux gelées de la Laponie à bord d’un ancien brise-glace… « Sur l’eau, le voyage prend une tout autre dimension. Les rivières permettent d’atteindre des endroits secrets, inaccessibles par la route. Vus de la mer, les rivages révèlent des beautés qu’on ne devinerait jamais depuis la terre. »

Si le charme des voyages en train vous séduit davantage, vous pourrez traverser les plus célèbres parcs nationaux de l’ouest américain à bord du train GrandLuxe ; escalader les Alpes du Sud à bord de la TranzAlpine, en Nouvelle-Zélande ; contempler les spectaculaires paysages norvégiens de glaciers, montagnes et fjords, depuis la Ligne de Bergen ; vous offrir le luxe d’un safari ferroviaire en Afrique du Sud…

A moins que vous ne préfériez vous laisser porter par vos pas à la découverte de lieux magiques, souvent accessibles par cet unique moyen de transport. Partez alors pour une grande randonnée à travers la sierra Nevada ; lancez-vous dans un trek au cœur des sommets de la Patagonie argentine ; au Japon, lancez-vous à l’assaut du Mont Fuji, qui culmine à 3 776 mètres d’altitude ; suivez la piste des anciens « chasseurs de têtes » à travers la forêt tropicale de Malaisie ; osez l’ascension du Kilimandjaro, où vous pourrez observer l’incroyable diversité de la faune…

Les auteurs ont également pensé aux amateurs de road-trips, de voyages culturels, historiques, ou sportifs, qui n’auront que l’embarras du choix entre une escapade au cœur des paysages sauvages du Connemara, en Irlande, une promenade romantique dans les jardins du Tadj Mahall, une excursion à travers les trésors de l’Egypte ancienne, un plongeon avec les requins, un safari à dos d’éléphant, un pèlerinage dans la ville natale du blues, Clarksdale, ou encore une séance de rafting dans le Grand Canyon.
Pour nos papilles aussi, les voyages présentent un intérêt indéniable ! Ils sont l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs, des parfums exotiques, des recettes typiques, qui en disent souvent long sur l’histoire et la culture du pays dans lequel on se trouve. Gourmands et gourmets ne seront donc pas en reste ! Ainsi, tandis que les amateurs de vins s’offriront une escapade au cœur des vignobles californiens, champenois ou bordelais, d’autres se régaleront de sushis sur le plus grand marché aux poissons du monde à Tokyo.

Enfin, certains paysages nécessitent du recul, de la hauteur, du relief, pour être appréciés à leur juste valeur. C’est donc en avion, en hélicoptère, en ULM, en montgolfière, ou en funiculaire que vous savourerez les paysages de l’île paradisiaque de Sainte-Lucie, de l’ancienne forêt tropicale australienne, de la grande barrière de corail, de la vallée du Nil, ou des chutes Victoria.

Au fil des pages, on se laisse guider de destination en destination, de rêve en rêve. On se perd dans la beauté enivrante des nombreuses photographies qui illustrent ces voyages d’exception. Chaque destination est située sur une petite carte, et s’accompagne d’une suggestion d’endroits à ne pas manquer et de choses à faire. Ce livre sur papier glacé, à la mise en page claire et aux informations utiles et pratiques, vous donnera des centaines d’idées pour découvrir le monde autrement.

Faites de beaux rêves… et bon voyage !
400 voyages de rêves
Collectif - Editions National Geocraphic

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Publicité

bandeau auto editionlight

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A LA UNE

Ecrans britanniques : Nîmes projette du cinéma à l’Anglaise

Ecrans britanniques : Nîmes projette du cinéma à l’Anglaise

Publication : samedi 25 février 2017 10:20

Par Manon Bricard - Le festival « Ecrans britanniques » célèbre cette année sa 20e édition. Du 24 février au 5 mars, ce sont plus de 40 films qui seront projetés à Nîmes. 

Occitanie : l’état des lieux du livre et de la littérature

Occitanie : l’état des lieux du livre et de la littérature

Publication : vendredi 24 février 2017 15:32

Par Manon Bricard - Quelle est la place du livre en Occitanie ? Deux agences régionales du livre, le Languedoc-Roussillon livre et lecture basée à Montpellier ainsi que le Centre Régional des Lettres Midi-Pyrénées, ont regroupé leurs données pour répondre à cette question. Elles comptent ainsi montrer comment se positionne la filière du livre dans la nouvelle région, afin de l’aider à orienter sa politique en faveur du livre et de la littérature.  

Leo Sidran : Entre chien et loup et en public

Leo Sidran : Entre chien et loup et en public

Publication : dimanche 26 février 2017 16:43

Par Nicolas Vidal - Ne cherchez pas ! Au sein du label Bonsaï Music mené avec brio par Pierre Darmon, la programmation est toujours remarquable. Ce mois-ci, nous vous présentons le nouveau projet de Léo Sidran « Entre chien et loup » enregistré en public au Studio de Meudon (lire l'interview ici page 62).

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

Dernière minute

Publicité

promotiondemonlivrecarrehead

PUB COESY 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer