BSC News

 

 

 

           

De l’autre côté de l’Atlantique, cernée par les eaux de trois océans et des mers des Caraïbes, l’Amérique nous tend les bras.
Qui n’a pas un jour rêvé de partir à la découverte de l’immensité de ce territoire, de s’aventurer sur les sites les plus extraordinaires qui la caractérisent, de se laisser envahir par l’effervescence de ses grandes villes et d’apprécier comme il se doit la diversité et la richesse de ses paysages grandioses ?

L’Amérique, terre de la démesure. A la fois impressionnant et intimidant, le deuxième plus grand continent du monde est aussi celui des inégalités, des mélanges ethniques, des disparités géographiques, des contrastes.
Sa diversité ne se résume pas à ses paysages. Elle concerne aussi son climat, sa faune et sa flore, sa population, ses fuseaux horaires et bien d’autres choses encore.

En six grandes parties richement illustrées, les auteurs nous présentent les plus belles facettes de l’Amérique. Ils nous emmènent au cœur des sites les plus typiques, les plus surprenants, à la découverte des parcs naturel, des grandes villes, du littoral, des espaces montagneux, des régions glacières, des lacs, ou encore des prairies et des espaces cultivés qui composent ce continent hors-norme. Une excursion plus vraie que nature !
Au fil des pages, on se laisse envoûter par les panoramas époustouflants et les gros-plans qui nous plongent au cœur-même de lieux grandioses tels les spectaculaires aiguilles de Kichatna au sud-ouest du mont McKinley ; les impressionnantes chutes du Niagara qui déversent 1 170 mètres cubes à la seconde du haut de leurs 52 mètres ; le Golden Gate, à San Francisco, sans doute la ville américaine la plus européenne ; les saisissantes formations rocheuses de Monument Valley, dans l’Utah ; l’interminable chaîne Brooks, qui s’étend sur plus de 1100 kilomètres dans le nord de l’Alaska ; les étendues sauvages incroyablement fleuries du comté de Penobscot, dans le Maine ; les 4 400 km2 du plus grand lac salé d’Amérique, celui d’Utah ; la statue de la Liberté… pour n’en citer que quelques-uns.

Si vous n’avez pas le vertige, laissez-vous transporter au-dessus de Washington où les larges avenues côtoient les quartiers résidentiels.
Puis, envolez-vous vers Central Park, la 59ème rue, la 5ème Avenue, et Broadway : autant de lieux mythiques qui font de Manhattan une ville très dynamique et attrayante. Laissez-vous ensuite guider vers Boston et son célèbre front de mer, ses universités et ses nombreux lieux culturels, ou encore la Nouvelle-Orléans et son quartier français, berceau du jazz. Laissez-vous étourdir par les gratte-ciel de Miami et contemplez le majestueux Golden Gate de San Francisco.

Certaines photos sont également l’occasion de nous alerter sur la fragilité d’un patrimoine de plus en plus menacé par l’homme et son insatiable appétit économique. En témoigne cette légende : « Voici les effets de la déforestation à Yakutat, en Alaska du Sud-Est. La bordure d’arbres qui ont échappé à la tronçonneuse est là pour cacher aux voyageurs de passage le fait que la région à été totalement dépouillée de ses arbres. »
La nature en trompe l’œil… Le photographe, lui, ne s’y est pas trompé !
On peut également observer les dégâts causés par une tornade, le transport de fret des péniches sur le Mississippi, les formes artistiques des systèmes d’irrigation des exploitations agricoles ou encore les motifs issus du travail de la terre et observables du ciel.

Cet ouvrage splendide ravira les amoureux de voyages, de nature et de photo qui se régaleront des textes instructifs et des photographies de toutes tailles, mises en valeur par des fonds blancs ou noirs et par le format à l’italienne du livre.
Le rêve américain à portée de main, ou plutôt… à perte de ciels…
Mélina Hoffmann
"Amérique à perte de ciels"
de Peter Skinner, Jim warks (illustrations)

Editions White Star

Dernière minute

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous à la newsletter d'actualités culturelles du BSCNEWS.FR

Idées de cadeaux

WEB Lucky Luke Cuisine 300x300 V1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Evènement

Scenenationalejanvier2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Syma Mobile

SYMA JAN07

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Abonnez-vous au Tabloïd !

 

A LA UNE

Olivia Cattan :  un premier polar prometteur

Olivia Cattan : un premier polar prometteur

Publication : vendredi 20 janvier 2017 22:13

Par Mélina Hoffmann - Sarah Keller est journaliste. Aussi, quoi de plus normal que d’être envoyée par son rédacteur en chef et ami pour interviewer Adrian Shek, un architecte de renommée internationale qui a la particularité d’être autiste Asperger. Sauf que, cet homme très érudit et énigmatique a expressément réclamé à ce que l’interview soit faite par la jeune femme, et par personne d’autre.

Librairie : une tendance à la résistance en France

Librairie : une tendance à la résistance en France

Publication : jeudi 19 janvier 2017 11:02

Par Nicolas Vidal - On lit çà et là que les librairies françaises connaissent un regain de forme culturelle, que l’appétit littéraire des français pour l’objet livre serait enfin de retour. Gageons que cela soit vrai et tangible.

Macha Gharibian :  la théorie des genres de Trans Extended

Macha Gharibian : la théorie des genres de Trans Extended

Publication : mercredi 18 janvier 2017 11:36

Par Nicolas Vidal  - Nous avions beaucoup aimé le premier album de Macha Gharibian « Mars » sorti en 2013 ( interview à lire ici).

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Radio : 40 ans d'antenne célébrés par Francis Zégut

Publication : mardi 17 janvier 2017 08:25

Par Jean-Christophe Mary - Le spécialiste de musique rock Francis Zégut célèbre 40 ans de radio. Un anniversaire marqué par deux coffrets « Hit The Road « et  Hit The Road « Vol. 2 que les fans de grosses cylindrées vont adorer.

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Dalida : Sveva Alviti fait rayonner la Bambina

Publication : lundi 16 janvier 2017 15:42

De Florence Yeremian - De son enfance au Caire à son inévitable suicide en 1987, ce très beau film retrace le parcours d'une femme sempiternellement en quête d'amour et de reconnaissance. À travers ses voyages à Cannes, Rome, Paris ou San Remo, il nous fait suivre la carrière ascensionnelle de Dalida en s'attardant particulièrement sur ses multiples conquêtes amoureuses.